Famille Iuli Casale Monferrato

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: Basaba, MamyClo, Staff

Rispondi
Rox4
Livello1
Livello1
Contatta:

Famille Iuli Casale Monferrato

Messaggio da Rox4 »

Avec joie et beaucoup d’espoir de trouver des informations, mon seul intérêt est de retracer l.histoire de mes ancêtres, ils ont laissé beaucoup à admirer au Pérou.
Je cherche des actes de naissance, baptême ou autre de mon arrière grand père Pietro Giuseppe Iuli, son père s’appelait aussi Pietro, je sais qu.il était originaire de Casale Monferrato. Nous avons trouvé un acte de baptême 1845 dans la paroisse Adolorata (Casale), mais au nom de Giuseppe Ioly ou Joly ou Yoly, (Calligraphie pas claire) qui nous laisse en doute car l.ortographe n.est que approximative. Il était marié à Arcangela Coppo, née à Cellomonte. Ils ont emigré au Pérou, probablement autour de 1876 avec leur deux filles ainées Luigia Divina (Née à Conzano, ils habitaient à Brusciata)et Gradina. Nous avons sulement l.acte de Divina.
Francesca Innocenta Iuli, soeur ou cousine de Pietro, emigra au Pérou en 1876 avec son mari Silvino Carlevaro, né à Cuccaro. nous avons l.acte de naissance de Silvino.
Je serais très reconnaissante si quelq.un peut me aider avec des renseignements ou pistes pour trouver plus d.information pour retracer cette histoire.
J.ai parle espgnol, ma langue maternelle, italien (correct mais pas assez pour rediger) et français, je réside en France et dès que possible je souhaite aller découvrir la région de Monferrato.
J.attendun petit mot de vous. Mille mercis

cannella55
Livello5
Livello5
Contatta:

Re: Famille Iuli Casale Monferrato

Messaggio da cannella55 »

Iuli è un cognome rarissimo, attualmente in Italia ci sono pochissime famiglie a portarlo.
Due sembrano essere ad Alessandria, sempre in Piemonte, ma non ne ho viste a Casale Monferrato...
Metti gli atti in tuo possesso, qui abbiamo dei ricercatori con un fiuto speciale!

MamyClo
Livello2
Livello2
Contatta:

Messaggio da MamyClo »

Bonsoir,
https://www.comune.casale-monferrato.al.it/home
Ufficio Stato Civile
Via Mameli, 10
15033 Casale Monferrato (AL)

tel 0142 444287
statocivile@comune.casale-monferrato.al.it
Responsabile: dott.ssa Antonella Valesio
demander "Copia integrale dell'atto di nascita"

http://www.antenati.san.beniculturali.it/
L’Archivio di Stato di Alessandria conserva il fondo denominato stato civile (1804 – 1814) prodotto dai comuni del dipartimento del Marengo, antica ripartizione territoriale introdotta nel periodo napoleonico. Il fondo, dotato di un inventario, è di libera consultazione presso la sala di studio.

Si conserva anche lo stato civile (1838 – 1864) del comune di Alessandria e sue frazioni, in cui sono confluiti i registri delle parrocchie.

peux-tu mettre " acte de baptême 1845 dans la paroisse Adolorata (Casale), mais au nom de Giuseppe Ioly ou Joly ou Yoly, (Calligraphie pas claire)'
le "Y" n'existe pas en italien et souvent le "J" et le "i"sont utilisé indifféremment

Ufficio Stato Civile
Via Dante Barbano 30
15034 Cella Monte (AL)

info@comune.cellamonte.al.it
Responsabile: Loretta Ardito
"Copia integrale dell'atto di nascita" de Arcangela Coppo,

tu peux trouver des modèles de lettres ici: https://www.filae.com/v4/forums/recherc ... 85277.html

sur de site tu peux lire tous les conseils donnés dans la 1ère rubrique épinglée en tête de page.
Bonnes recherches
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

Rox4
Livello1
Livello1
Contatta:

Messaggio da Rox4 »

Mille mercis à Cannelle55 et MamyClo, je vais suivre vos conseils en espérant recevoir une réponse, je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne continuation, cordialement

Rispondi