famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
isariou
Livello1
Livello1
Messaggi: 2
Iscritto il: giovedì 13 ottobre 2022, 16:27
Contatta:

famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Messaggio da isariou »

Bonjour
Je viens de découvrir votre site sur un hors-série de la revue française de généalogie; peut-être quelqu'un peut-il m'aider ?
Depuis quelques dizaines d'années, je suis à la recherche du parcours de mon ancêtre, François Marie de GROBERT, né à Lunéville, mais qui a suivi son père à Florence en 1737, avec toute sa famille, à la suite du duc de Lorraine devenu François III, grand duc de Toscane, puis empereur à Vienne. Ce François Marie de GROBERT aurait été consul à Alger de l'empereur d'Autriche. Il a épousé une Louise (de?) KERSCHE. Mais je n'ai jamais trouvé aucune trace d'acte ni de mariage, ni de décès.
Il y a quelques semaines, sur la base Roglo, est apparue Giulia GROBERT de LUNEVILLE, avec ses dates et lieux de naissance et décès : miracle ! nais : 6 mai 1850 à Firenze, décès : 16 juin 1886 à Firenze? Malgré cela, personne n'a pu m'aider à trouver les actes. je voudrais savoir quels liens unissent tous les de GROBERT, di GROBERTI, GROBERT de LUNEVILLE. D'après un document dans le dossier militaire de son fils Joseph de GROBERT, ce dernier avait un frère responsable de la monnaie à Florence. Je soupçonne donc qu'une partie de la famille a fait souche à Florence...En dehors de ce que je vous ai livré , je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver "tous les GROBERT" et leurs actes d'état civil...
je vous remercie beaucoup
i.riou@free.fr

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Messaggio da ery1 »

Bonsoir,
ici le baptême à Florence de Giulia Grobert :

http://archivio.operaduomo.fi.it/battes ... 5_P139.jpg
Erica

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Messaggio da ery1 »

Arbre de Giulia Grobert :

https://gw.geneanet.org/fcicogna?lang=f ... esco+maria

De son acte de baptême on peut lire qu'elle est fille de Carlo de Leopoldo Grobert et de Caterina fille de Tommaso Tortelli, du quartier de l'eglise de Santa Maria Maggiore, à Florence.
Erica

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Messaggio da ery1 »

Erica

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Messaggio da ery1 »

Arbre avec la famille de Giulia Grobert:

Immagine
Erica

isariou
Livello1
Livello1
Messaggi: 2
Iscritto il: giovedì 13 ottobre 2022, 16:27
Contatta:

Re: famille de GROBERT ou Grobert de Lunéville

Messaggio da isariou »

Merci beaucoup à tous , et merci pour la traduction parce que je ne parle pas encore italien... j'y travaille !

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 10 ospiti