FAMBRINI Gesualdo

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
LEBRATE
Livello1
Livello1
Messaggi: 18
Iscritto il: lunedì 3 giugno 2019, 23:21
Località: Privas (ARDECHE) FRANCE
Contatta:

FAMBRINI Gesualdo

Messaggio da LEBRATE »

Bonjour,

Je me retrouve bloqué dans mon arbre car je n'arrive pas à avoir la filiation de mon ancêtre FAMBRINI Gesualdo né le 16/06/1833 à Lucca.

En effet j'ai fait une demande de certificati di battesimo au Archivio Storico Diocesano di Lucca. Cependant ils me demandent le nom des parents ! or je ne l'ai connait pas.

Comment puis-je faire pour trouvé la filiation ?

Je vous remercie par avance,

Bien Cordialement,

alcas42
Livello1
Livello1
Messaggi: 65
Iscritto il: giovedì 2 marzo 2017, 10:46
Contatta:

Messaggio da alcas42 »

Si Gesualdo Fambrini s'est marié à Lucca entre 1851 et 1860, essayez de le chercher ici.
Vous trouverez également les noms des parents de l'époux et de l'épouse.

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... Matrimoni/

LEBRATE
Livello1
Livello1
Messaggi: 18
Iscritto il: lunedì 3 giugno 2019, 23:21
Località: Privas (ARDECHE) FRANCE
Contatta:

Messaggio da LEBRATE »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'avais pas vu que les archives de 1851 à 1860 était en ligne.

Cordialement,

LEBRATE
Livello1
Livello1
Messaggi: 18
Iscritto il: lunedì 3 giugno 2019, 23:21
Località: Privas (ARDECHE) FRANCE
Contatta:

Re: FAMBRINI Gesualdo

Messaggio da LEBRATE »

Bonjour,

Je me permet de relancer le topic, car j'ai trouvé le Père de Gesulado (Sebastiano) pour demandé sont acte de Baptème.

Seulement les "Archivio Storico Diocesano di Lucca" ne trouve aucun acte dans la paroisse de San Macario in Piano.
Ils ont fait aussi une recherche pour San Macario a Monte, Sant'Anna et Montulo.

Pourtant d'après le dossier de Naturalisation de Giovanni Alberto, son père Gesualdo est né le 16/06/1833 à San Macario, Lucques !

Je me retrouve donc bloquer. Que puis-je faire pour avancer ?

Je vous en remercie par avance,

Bien Cordialement,

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: FAMBRINI Gesualdo

Messaggio da ery1 »

Bonsoir,
ici tu peux trouver la naissance de Fambrini Giovanni Alberto, né à San Macario (Lucca) le 27 Décembre 1853, fils de Gesualdo de Sebastiano et de Marraccini Maria Allegra de Lorenzo.
Parrain: Fambrini Pellegrino, marrain: Fambrini Maria Stella :

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... ewsIndex=0


Ici les informations sur sa naturalisation:

Décret de naturalisations du 24 mai 1921. (BB/34/447 document 102)

https://www.siv.archives-nationales.cul ... MJ049035_D


Malheureusement les actes de naissance de Lucques pour cette période ne sont pas publiés et
il n'y a que des actes paroissiaux, en fait État Civil post-napoléonien commence, pour les villes de la province de Lucques, seulement en 1852 après l'annexion de Lucques à la Toscane.
Erica

Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: FAMBRINI Gesualdo

Messaggio da ery1 »

Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Sebastiano Fambrini à San Macario (il est peut-être né vers 1813) dans les actes de l'État civil napoléonien :

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... +in+Piano/

As-tu trouvé l'acte de mariage de Fambrini Gesualdo et Marraccini Maria Allegra?

Parfois le lieu de naissance peut ne pas correspondre au lieu du baptême ou ils vivaient dans un
hameau voisin, par exemple certains sont :
Farneta
Maggiano
Chiatri
Stabbiano
Santa Maria a Colle
Nave
Nozzano.


Cordialement
Erica

AleSarge
Moderatore
Moderatore
Messaggi: 876
Iscritto il: mercoledì 1 agosto 2018, 1:11
Contatta:

Re: FAMBRINI Gesualdo

Messaggio da AleSarge »

Nel mio albero genealogico ho due Fambrini della zona, vissuti tra Settecento e inizio Ottocento: Maria Domenica e suo padre Giorgio. Non so molto su di loro, se non che Maria Domenica era sposata con Lorenzo Chicca di Montuolo ed è morta a Montuolo il 4/12/1809 a 64 anni circa. Nel suo atto di morte è specificato che era originaria di Maggiano.
Ho fatto alcune ricerche anche a Chiatri e Stabbiano (al momento solo online), ma in questi due paesi non ricordo di aver trovato dei Fambrini.
Non so se queste informazioni possano essere utili, ma magari possono indirizzare la ricerca.
Alessio 1999 < Marco 1968 < Amelio 1924 < Umberto 1895 < Giuseppe 1863 < Serafino 1823 < Tommaso 1790 < Pietro 1765 < Bartolomeo 1725 < Domenico 1693 < Bartolomeo 1660 ca. < Domenico 1630 ca. < Giovanni 1600 ca.

LEBRATE
Livello1
Livello1
Messaggi: 18
Iscritto il: lunedì 3 giugno 2019, 23:21
Località: Privas (ARDECHE) FRANCE
Contatta:

Re: FAMBRINI Gesualdo

Messaggio da LEBRATE »

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider.

J'ai en ma possession l'acte de FAMBRINI Giovanni Alberto né en 1853. Je recherche l'acte de son père Gesualdo pour continuer mon arbre.

Je sais d'après le dossier de naturalisation que Gesualdo est né le 16/06/1833 à San Macario.

Comme le diocèse de Lucca n'a rien trouve à San Macario je pense chercher à Maggiano.

En effet j'ai vue sur antenati que tous les FAMBRINI que je trouvais venez de Maggiano juste à coter de San Macario in Piano. De plus AleSarge vous confirmez cette hypothèse ayant vous aussi des FAMBRINI originaire de Maggiano.

Je vais donc rechercher l'acte de Bapteme de Gesualdo FAMBRINI à Maggiano.

Merci encore à vous deux pour votre aide.

Bien Cordialement,

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 8 ospiti