dates de naissance de mes arrières arrières grands parents
Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff
-
- Livello1
dates de naissance de mes arrières arrières grands parents
Bonjour,
Mon arrière grand-mère Marianna Mattio est née à Valloriate (piémont) le 10 Aout 1871.
Ses parents s'appellaient Guiseppe Mattio et Marianna Bruno.
Je souhaiterais connaitre leurs dates de naissance et de décès.
pour ce faire j'ai écrit plusieurs fois au bureau d'état civil de Valloriate (en italien à l'aide d'une amie) mais je n'ai pas de réponse. Que puis je faire?
Merci par avance pour votre aide
Cath1234
Mon arrière grand-mère Marianna Mattio est née à Valloriate (piémont) le 10 Aout 1871.
Ses parents s'appellaient Guiseppe Mattio et Marianna Bruno.
Je souhaiterais connaitre leurs dates de naissance et de décès.
pour ce faire j'ai écrit plusieurs fois au bureau d'état civil de Valloriate (en italien à l'aide d'une amie) mais je n'ai pas de réponse. Que puis je faire?
Merci par avance pour votre aide
Cath1234
- MdeChamfort1
- Livello3
Bonjour Catherine.
Je conseille de transmettre de nouveau ta demande au Bureau de l'état civil de Valloriate. Parfois, les institutions se montrent assez lentes dans leurs réponses et elles ont besoin d'être sollicitées (tu peux faire référence à l'art. 107 du décret du Président de la République [D.P.R.] 3 novembre 2000, n. 396 ). N'oublie pas de demander une "copie integrale" des actes de naissance et de décès. De cette façon tu recevras toutes les informations contenues dans l'original et pas un résumé.
N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de problèmes.
Je conseille de transmettre de nouveau ta demande au Bureau de l'état civil de Valloriate. Parfois, les institutions se montrent assez lentes dans leurs réponses et elles ont besoin d'être sollicitées (tu peux faire référence à l'art. 107 du décret du Président de la République [D.P.R.] 3 novembre 2000, n. 396 ). N'oublie pas de demander une "copie integrale" des actes de naissance et de décès. De cette façon tu recevras toutes les informations contenues dans l'original et pas un résumé.
Fabio 1969 > Fausto 1939 > Attilio 1896 > Vincenzo 1867 > Giuseppe Pasquale 1809 > Gregorio 1777 > Pasquale 1738 > ??? ... work in progress
-
- Livello1
Merci pour ta réponse réponse rapideMdeChamfort1 ha scritto:Bonjour Catherine.
- MdeChamfort1
- Livello3
Je pensais qu'une autre solution pouvait être de s'adresser au diocèse de Cuneo et à ses Archives historiques ou directement à la Paroisse de San Michele de Valloriate, même s'il est difficile de concevoir une recherche directe de leur part. Il faut toujours que tu ailles sur place et que tu fasses tes recherches en première personne.
Fabio 1969 > Fausto 1939 > Attilio 1896 > Vincenzo 1867 > Giuseppe Pasquale 1809 > Gregorio 1777 > Pasquale 1738 > ??? ... work in progress
- MdeChamfort1
- Livello3
Bien sûr que oui. Il faut simplement s'assurer avant de leur envoyer un mail que les Archives gardent les registres paroissiaux de Valloriate. En cas contraire, comme j'ai dejà précisé, tu pourras t'adresser à la Paroisse de San Michele (Borgata Serre, 1) de Valloriate.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas sur le site du diocèse ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas sur le site du diocèse ?
-
- Livello1
Je ne parle pas italien; Il faut que je m'aide d'un dictionnaire. Pas évident du coup de naviguer sur un site italien. D'autre part, je viens de voir que la paroisse San Michele a un numéro de téléphone; Crois tu que je peux les contacter ou cela ne se fait pas? Je préparerai mes phrases à l'avance.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
- MdeChamfort1
- Livello3
-
- Livello1
Je voulais savoir s'il y avait des archives en ligne.
leur adresse mail : info@diocesicuneo.it ne semble pas fonctionner. Dommage
leur adresse mail : info@diocesicuneo.it ne semble pas fonctionner. Dommage
-
- Livello1
Bonjour Catherine,
Mon expérience personnelle me permets de te dire que si tu écris à une mairie italienne,'il ne faut pas oublier de mettre une enveloppe timbrée pour la réponse (timbre international ou italien) ainsi qu'une photocopie de ta carte d'identité. En principe sur l'acte fourni par la mairie il y aura indiqué que cet acte t'a été délivré. J'espère que ces conseils te seront utile. Cordialement. Ragnis
Mon expérience personnelle me permets de te dire que si tu écris à une mairie italienne,'il ne faut pas oublier de mettre une enveloppe timbrée pour la réponse (timbre international ou italien) ainsi qu'une photocopie de ta carte d'identité. En principe sur l'acte fourni par la mairie il y aura indiqué que cet acte t'a été délivré. J'espère que ces conseils te seront utile. Cordialement. Ragnis
-
- Livello1
Merci pour ta réponse Ragni.RAGNI ha scritto:Bonjour Catherine,
Je ne savais pas qu'il existait des timbres internationaux. Je n'ai pas de timbres italiens.
Je vais essayer d'écrire à la paroisse.
la mairie et le diocèse n'ont pas répondu à mes mails.
Cath