Achille CECCHI & Giulia TRAMPI (Ponte Buggianese et Marseille)

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
pbochu
Livello1
Livello1
Messaggi: 34
Iscritto il: martedì 12 maggio 2020, 17:31
Località: Francia
Contatta:

Achille CECCHI & Giulia TRAMPI (Ponte Buggianese et Marseille)

Messaggio da pbochu »

Bonjour à tous,
je me suis lancé cette année dans les recherches sur mon histoire familiale et en particulier sur les parents de ma grand-mère, partis de Buggiano (Toscane) pour s'installer à Marseille vers 1900.
Ils ont eu plusieurs enfants, nés à Marseille ou en Italie.
Là où l'histoire se complique, c'est que le couple n'a pas élevé ces enfants ; la dernière trace du couple date de 1911 (dernier recensement consultable sur les archives des Bouches du Rhône), et pour le mari j'ai trouvé une trace en 1916, toujours à Marseille, sur un registre d'écrou. Les archives des Bouches du Rhône ne donne pas accès à des archives numérisées plus récentes.
J'ai pu contacter l'état civil de leur commune de naissance et j'ai donc leurs actes de naissance et leur acte de mariage, mais ces actes ne portent pas la mention de leur décès.
Je recherche donc ce qui est advenu du couple (ou des deux personnes s'ils se sont séparés) ; je ne possède qu'une photo de la femme, prise lorsqu'elle était âgée d'une quarantaine d'années. Je n'ai pas trouvé de trace de leur décès avant 1920 dans les archives italiennes disponibles en ligne.
Une solution serait bien sûr de consulter les archives des Bouches-du-Rhône ou de leur commune de naissance mais j'habite bien loin de Marseille et de la Toscane.
Quelqu'un aurait-il une idée de recherche à effectuer ou, par chance, serait-il lié à ce couple ? Voici les informations que j'ai :
Giulia TRAMPI, née le 05/01/1880 à Buggiano (dans un lieu-dit devenu ensuite la commune de Ponte Buggianese)
Achille CECCHI, né le 25/09/1876 à Buggiano (dans un lieu-dit devenu ensuite la commune de Ponte Buggianese)
Mariage civil le 01/10/1899 à Ponte Buggianese
Ils ont eu plusieurs enfants mais plusieurs sont morts en bas âge ; les enfants vivants après 1913 dont j'ai retrouvé la trace sont :
Jeanne CECCHI, née en 1902, (ma grand-mère, française)
Gino Pietro CECCHI, né en 1904, probablement italien
André Emile CECCHI, né en 1908, probablement français car né à Marseille
Je vais poster la même demande en italien au cas où d'autres lecteurs auraient des informations...
Merci (d'avoir tout lu, déjà !)
Philippe

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 11 ospiti