Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Staff, Collaboratori

Rispondi
Visuky
Livello1
Livello1
Messaggi: 7
Iscritto il: domenica 13 dicembre 2020, 11:47
Località: Francia
Contatta:

Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Messaggio da Visuky »

Bonjour,

Je cherche des informations sur mes arrières-grands-parents qui seraient nés à Gubbio et auraient eu des enfants à Gubbio et à Pietralunga.

Ils ont immigrés en France au début du 20e siècle, mais ont fait régulièrement des aller-retours en Italie. Leurs enfants sont nés en Italie, puis en France, puis en Italie etc.

Les registres français sont plutôt confus sur le lieu de naissance réel de mes arrières-grands-parents et de mes grands-tantes et oncles. Certains actes de naissances et décès indiquent bien Gubbio et Pietralunga comme ville de naissance, mais sur d'autres documents (comme une citation au Journal Officiel), la ville (?) de "Santa Croce Di Moreno" est mentionnée. Je ne trouve aucun renseignement sur cette dernière. Était-ce une ville, un hameau, un quartier, un lieu dit ou bien seulement une église ? Mystère.

Je cherche également depuis plus d'un an à contacter la mairie de Gubbio, mais je n'ai jamais eu de réponse à mes mails. Idem pour Pietralunga.

Je sollicite donc votre aide.

Si jamais certains d'entres vous ont déjà fait des recherches dans ces villes ou bien ont des renseignements sur comment procéder pour avancer, je vous en serais grandement reconnaissante !

mmogno
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 5059
Iscritto il: mercoledì 10 febbraio 2016, 22:32
Contatta:

Re: Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Messaggio da mmogno »

Morena è una frazione di Gubbio, in cui c'è la Parrocchia di S. Croce
http://diocesigubbio.it/wd-annuario-ent ... -croce-82/
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?” 🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦 🇮🇱תחי ישראל🇮🇱

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Messaggio da ziadani »

Qui puoi trovare gli atti di Gubbio di inizio 1900

https://www.familysearch.org/search/cat ... %20Library

Invece qui trovi gli atti (pochi) di Pietralunga

https://www.familysearch.org/search/ima ... %3D2043831

Visuky
Livello1
Livello1
Messaggi: 7
Iscritto il: domenica 13 dicembre 2020, 11:47
Località: Francia
Contatta:

Re: Recherche à Gubbio et Pietralunga (Perugia)

Messaggio da Visuky »

Grazie mille ! Je comprends enfin ce "Sante Croce di Morena" !

J'ai pu trouver l'acte de naissance de ma grand-tante Anna sur les archives de FamilySearch. Si quelqu'un peut m'aider à la traduction du document, ce ne serait pas de refus !

Malheureusement les autres actes qui m'interessent ne sont pas disponibles. Je cherche donc toujours à contacter les mairies.

Avatar utente
ziadani
Amministratore
Amministratore
Messaggi: 14656
Iscritto il: martedì 9 agosto 2011, 20:01
Località: Torino

Re: Recherche à Gubbio et Pietralunga (Perugia)

Messaggio da ziadani »

Visuky ha scritto:
domenica 13 dicembre 2020, 17:33
J'ai pu trouver l'acte de naissance de ma grand-tante Anna sur les archives de FamilySearch. Si quelqu'un peut m'aider à la traduction du document, ce ne serait pas de refus !
Se pubblichi il link o l'immagine, proviamo ad aiutarti.

Visuky
Livello1
Livello1
Messaggi: 7
Iscritto il: domenica 13 dicembre 2020, 11:47
Località: Francia
Contatta:

Re: Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Messaggio da Visuky »


Avatar utente
ery1
Collaboratore
Collaboratore
Messaggi: 3289
Iscritto il: lunedì 5 settembre 2011, 18:24
Località: Toscana
Contatta:

Re: Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Messaggio da ery1 »

Bonsoir,
voilà la traduction:

"1912 le 7 Juin
Devant Agostinucci Asterio secrétaire adjoint du maire officier de l'État civil
est comparu Burani Francesco fils de feu Luigi, âgé de 27 ans, paysan, domicilié à Gubbio qui a declaré que à 10 heures du jour 2 du mois en cours (Juin), dans la maison n. 129 située à Morena est née une enfante du sexe féminin qui ne me présente pas et à qui donne le nom d'Anna, fille de Radicchi Giovanna de Matteo, sa femme, paysanne, habitante avec lui.
Le père déclarant n'a pas présenté l'enfante pour des raisons de santé.
Témoins: Fata Luigi, âgé de 62 ans, cordonnier et Bettelli Maria, âgée de 50 ans, femme au foyer".
Erica

Visuky
Livello1
Livello1
Messaggi: 7
Iscritto il: domenica 13 dicembre 2020, 11:47
Località: Francia
Contatta:

Re: Recherche à Gubbio et PIetralunga (Perugia)

Messaggio da Visuky »

Merci beaucoup !!

Votre traduction me permettra de mieux déchiffrer des prochains actes que je trouverais.

Rispondi

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 14 ospiti