Mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia "Zolni" Fedrigo

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

granite
Livello1
Livello1

Mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia "Zolni" Fedrigo

Messaggio da granite »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur mes arrières-arrière-arrière-grands-parents paternel.

Sur l'acte de mariage de mon arrière-arrière-grand-père Adeodato Verardo et de mon arrière-arrière-grand-mère Caterina Barbaresco, j'ai le nom et prénom de mes arrières-arrière-arrière-grands-parents paternels.
Ils se nomment Angelo Verardo et je crois y lire Lucia "Zolni" Fedrigo.
https://www.myheritageimages.com/Z/stor ... 2b65ef.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 115123.jpg

Je n'ai que pour information sur mes arrières-arrière-arrière-grands-parents paternels, la naissance de mon arrière-arrière-grand-père paternel Adeodato Verardo en 1866 à Sacile, Pordenone, Friuli-Venezia Giulia, Italia.

Pouvez-vous m'aider à obtenir des informations ou des pistes pour avoirs des informations sur mes arrières-arrière-arrière-grands-parents paternels qui sont Angelo Verardo et Lucia "Zolni" Fedrigo?

Merci d'avance de votre aide

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Re: Mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia "Zolni" Fedrigo

Messaggio da mmogno »

Qui la richiesta delle pubblicazioni di matrimonio, fatta a Gajarine il 14.11.1892
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... at=2387878

Io direi che la madre di Adeodato sia Lucia Fedrigo detto Folin
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Re: Mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia "Zolni" Fedrigo

Messaggio da cannella55 »

Confermo, Fedrigo detto Folin

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Non conosco la zona, ma vedo che on line, per Sacile gli atti iniziano dal 1871, quindi per Angelo e Lucia penso dovrai rivolgerti in parrocchia.

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Il padre era vivo quando Adelardo si sposa e dichiarano nell'atto, che ha 73 anni, quindi dovrebbe essere nato inttorno al 1819.La madre era morta, quindi, on line, potresti trovare l'atto del suo decesso.

MamyClo
Moderatore
Moderatore

Messaggio da MamyClo »

Bonjour,

Je n'ai pu ouvrir les 2 liens

regarde http://www.friulinprin.beniculturali.it/
"Accedi alla Banca Dati"
s'il n'y a pas de réponse voir "diffusione dei cognomi"

https://www.antenati.san.beniculturali.it/

Si tu ne trouves aucune réponse sur la toile, il faut rassembler le plus de renseignements sur les lieux, les dates auprès de la famille et écrire à la mairie pour demander acte de mariage (X) de Naissance (°) de mort (+)
N° 1 toi,
N°2 tuo padre
N° 4 tuo nonno
N° 8 Tuo bisnonno Adeodato VENARDO ° Sacile 1866 X Caterina BARBARESCO
N° 16 tuo trisnonno Angelo VENARDO X Lucia "zolni" FEDRIGO

la période où tu recherches n'est pas numérisée et les registre sont à rechercher à la paroisse (période de la Restauration)
mais tu peux contourner en demandant à la mairie de Sacile
- copia integrale del atto di nascita Adeodato VENARDO mais si tu n'as pas la date exacte pas sur que la mairie réponde
- la "copia integrale del registro di popolazione " du couple Angelo VENARDO X Lucia "zolni" FEDRIGO en 1866. tu auras ainsi la composition de la famille à cette période avec les noms des ascendants, des enfants voire des conjoints.
En principe l'acte de ° est gratuit mais devant l’afflux de demandes certaines mairie demande une certaine somme (Milan numérisé m'a demandé le prix d'une photocopie, un village du Frioul 10€)
le registre de population il y a quelques années c'était 15€ + 5e par membres de la famille.

Bonne journée, bonnes recherches
Claude
Claudia >> Gerardo/Geneviève >> Giacomo / Rechilde >> Domenico / Anna Maria >> Giacomo / Domenica >> Florendo /Teresa

France >> Tomba di Meretto (1791)>> Gradisca di Sedegliano (1360) >> Feletto Umberto (1688)
http://gw.geneanet.org/clodececcowana_w

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Aprendo il link mandato da Claude, l'unico Verardo Angelo di Sacile è nato nel 1888, quindi non è la persona, che stai cercando.
Gli altri non sono nemmeno di Sacile

granite
Livello1
Livello1

Messaggio da granite »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Ne trouvant pas où sont née mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia Fedrigo, pensez-vous que je dois écrire à la mairie de Sacile, pour avoir leurs actes de décès intégral?

J'ai regardé sur Geneanet, pour voir s'il y avait une photographie de leur pierre tombale. Mais les seules photographie de pierre tombale, sont des pierres tombales récentes.

Comment contacter par mail la ville de Sacile ?

Merci

ginamarquardi
Livello3
Livello3

Messaggio da ginamarquardi »

Ufficio Anagrafe
PIAZZA Manin, 5, 33077, Sacile, PN, piano 0
Telefono: 0434 787188 0434 787181
Fax: 0434 787116

Email: anagrafe@comune.sacile.pn.it
Gina - Gino e Giana - Umberto e Amelia - Luigi e Maria 1852 - Angelo e Giovanna 1828 - Luigi Vincenzo e Andrianna 1782 - Daniello Pietro e Santa Catterina 1733 - Pietro Antonio e Rosa 1704 - Joanni Battista e Francesca 1678 - Pietro e Marta 1632 - Joanne e Elisabetta - Danielis e Ursula 1587 -

granite
Livello1
Livello1

Messaggio da granite »

Merci pour votre réponse.

Je viens donc d'envoyer un mail à l'adresse mail que vous m'avez indiqué.

Je viendrais vous dire si j'ai obtenu les actes de décès intégrale de mes arrière-arrière-arrière-grands-parents, Angelo Verardo et Lucia Fedrigo.

granite
Livello1
Livello1

Messaggio da granite »

ginamarquardi ha scritto:
martedì 10 maggio 2022, 8:13
Ufficio Anagrafe

Voici la réponse que j'ai eu ce matin à 8H40, de la part de la mairie de Sacile.

Immagine

Le problème est que je n'ai pas la date de décès.

J'ai fait le tour des site sinternet de généalogie sur lesquels j'ai accès par abonnement, My Héritage et Généanet, mais je n'ai rien sur mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia Fedrigo.

Quelqu'un aurait une idée, une solution, ou un accès à un site de généalogie autre que My Héritage et Généanet, pour trouver une de ses informations ?

Emilie Weasley
Livello1
Livello1

Messaggio da Emilie Weasley »

Coucou,

Tu n'as pas une stimation de date en rapport à ce que tu à trouvé après ?

granite
Livello1
Livello1

Messaggio da granite »

Emilie Weasley ha scritto:
mercoledì 11 maggio 2022, 14:04
Coucou,

Tu n'as pas une stimation de date en rapport à ce que tu à trouvé après ?
Il pourrait être né en 1819, selon l'acte de mariage de son fils, mais je ne sais pas oú. Mais rien sur sa femme Lucia

ginamarquardi
Livello3
Livello3

Messaggio da ginamarquardi »

granite ha scritto:
mercoledì 11 maggio 2022, 12:33
ginamarquardi ha scritto:
martedì 10 maggio 2022, 8:13
Ufficio Anagrafe

Voici la réponse que j'ai eu ce matin à 8H40, de la part de la mairie de Sacile.

Immagine

Le problème est que je n'ai pas la date de décès.

J'ai fait le tour des site sinternet de généalogie sur lesquels j'ai accès par abonnement, My Héritage et Généanet, mais je n'ai rien sur mes arrière-arrière-arrière-grands-parents Angelo Verardo et Lucia Fedrigo.

Quelqu'un aurait une idée, une solution, ou un accès à un site de généalogie autre que My Héritage et Généanet, pour trouver une de ses informations ?
Tu peux essayer ici. est un site créé par Marc Margarit et contient de nombreuses données sur les émigrants frioulans.
Tu peuxlui écrire, il est très gentil

https://geneaita.org/Marc-Margarit
Gina - Gino e Giana - Umberto e Amelia - Luigi e Maria 1852 - Angelo e Giovanna 1828 - Luigi Vincenzo e Andrianna 1782 - Daniello Pietro e Santa Catterina 1733 - Pietro Antonio e Rosa 1704 - Joanni Battista e Francesca 1678 - Pietro e Marta 1632 - Joanne e Elisabetta - Danielis e Ursula 1587 -

granite
Livello1
Livello1

Messaggio da granite »

Je viens de lui envoyé un message depuis son site internet. Je vous dirai dès que j'ai des nouvelles de sa part.

N'hésité pas à m'en donné si vous avez une piste.

Merci à vous

Rispondi