Blocage généalogie Italie
Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff
-
- Livello1
Blocage généalogie Italie
Bonjour,
Je suis un jeune généalogiste et depuis quelques temps, je bloque sur une branche de ma famille dans les Abruzzes.
1er problème : acte de naissance introuvable.
J'ai un arrière grand père, Ugo PAPOLA, né entre 1896 et 1900 d'après ma grand mère, vers L'Aquila dans les Abruzzes , fils de Salvatore (1849-1926) et de Gemma CIOCCA (1858-1935) mais rien .
2ème problème : mon arrière grand mère et sa famille sont originaires de Civitella Roveto, commune des Abruzzes, où elle est née en 1895. Mais je ne sais pas si les archives de Civitella Roveto sont en ligne gratuitement, sur Family search, donc je ne parviens pas à faire l'ascendance de ses deux aïeux.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
Maxime P.
Je suis un jeune généalogiste et depuis quelques temps, je bloque sur une branche de ma famille dans les Abruzzes.
1er problème : acte de naissance introuvable.
J'ai un arrière grand père, Ugo PAPOLA, né entre 1896 et 1900 d'après ma grand mère, vers L'Aquila dans les Abruzzes , fils de Salvatore (1849-1926) et de Gemma CIOCCA (1858-1935) mais rien .
2ème problème : mon arrière grand mère et sa famille sont originaires de Civitella Roveto, commune des Abruzzes, où elle est née en 1895. Mais je ne sais pas si les archives de Civitella Roveto sont en ligne gratuitement, sur Family search, donc je ne parviens pas à faire l'ascendance de ses deux aïeux.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
Maxime P.
-
- Livello2
Re: Blocage généalogie Italie
Atto di morte del padre, Salvatore:
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... ud19352527
sembra che fosse originario di San Benedetto (AQ)
Purtroppo i registri del periodo 1896-1900 non sono online sul portale Antenati, ma forse questo puo' essere un indizio
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... ud19352527
sembra che fosse originario di San Benedetto (AQ)
Purtroppo i registri del periodo 1896-1900 non sono online sul portale Antenati, ma forse questo puo' essere un indizio
1/1 - 2/2 - 4/4 - 8/8 - 16/16 - 32/32 - 58/64 - 80/128 - 83/256 - 34/512 - 8/1024 - 6/2048 - 4/4096 - 3/8192
-
- Esperto
I registri di Civitella Roveto sono su Antenati ma solo dal 1809 al 1865.
https://antenati.cultura.gov.it/search- ... 0Roveto%22
https://antenati.cultura.gov.it/search- ... 0Roveto%22
-
- Esperto
Atto di morte di Gemma Ciocca 19 settembre 1935
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... ud19353147
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... ud19353147
-
- Esperto
La moglie di Ugo si chiamava Margherita Cantelmi?
-
- Livello1
Bonjour,
Merci pour ses informations. Ma grand-mère, fille de Ugo et Margherita m'a dit qu'il était originaire de L'aquila / Bagno, mais dans cette période, de 1896 à 1900, je n'ai rien trouvé. Elle m'a aussi dit que ses parents étaient Salvatore et Gemma. Ce sont surement bien eux dans les actes que vous m'avez joint mais sans son acte de naissance, cela reste incertain.
Il a un frère Attilio, né en 1892, naturalisé français en 1953; un autre frère Natale né le 26 décembre 1896 à L'aquila et une soeur, Amelia, partit en Amérique où elle est décédée, d'après ma grand-mère. Enfin, il faut signaler qu'Ugo est le dernier de sa fratrie.
Quant à Margherita, elle s'est probablement mariée à Bagno vers 1923, avec Ugo.
Les registres de Civitella Roveto de 1865 à 1911 ne sont pas sur Family Search, ou peut-être l'"Ufficio" d'une commune ?
Ils ont eut 4 enfants, dont Amelia, née le 13 Avril 1930 et décédée le 25 Avril 1930 à Bagno.
Merci pour ses informations. Ma grand-mère, fille de Ugo et Margherita m'a dit qu'il était originaire de L'aquila / Bagno, mais dans cette période, de 1896 à 1900, je n'ai rien trouvé. Elle m'a aussi dit que ses parents étaient Salvatore et Gemma. Ce sont surement bien eux dans les actes que vous m'avez joint mais sans son acte de naissance, cela reste incertain.
Il a un frère Attilio, né en 1892, naturalisé français en 1953; un autre frère Natale né le 26 décembre 1896 à L'aquila et une soeur, Amelia, partit en Amérique où elle est décédée, d'après ma grand-mère. Enfin, il faut signaler qu'Ugo est le dernier de sa fratrie.
Quant à Margherita, elle s'est probablement mariée à Bagno vers 1923, avec Ugo.
Les registres de Civitella Roveto de 1865 à 1911 ne sont pas sur Family Search, ou peut-être l'"Ufficio" d'une commune ?
Ils ont eut 4 enfants, dont Amelia, née le 13 Avril 1930 et décédée le 25 Avril 1930 à Bagno.
-
- Collaboratore
Nome: Amelia Papola
Gruppo etnico/Nazionalità: Italian (South) (Italiano)
Stato civile: Married (Sposato/a)
Data di nascita: circa 1886
Luogo di nascita: Aquila
Altro luogo di nascita: S Cusania
Ultima residenza: S Eusaceia, Aguila
Porto di partenza: Naples, Italy
Data di arrivo: 18 Dec 1912 (18 dic 1912)
Porto di arrivo: New York, New York, USA
Luogo di residenza: Aquila
Destinazione finale: Rochelle, New York
Altezza: 4 Feet, 11 Inches
Colore dei capelli: Brown
Colore degli occhi: Brown
Carnagione: Natural
Denaro posseduto: 10
Persona nel paese di origine: Garotane Domenica
Parentela persona nel paese di origine : Mother-in-law (Suocera)
Residenza persona nel paese di origine: Eusania
Persona negli Stati Uniti: Carmine Nanni
Parentela persona negli Stati Uniti : Husband (Marito)
Coniuge: Carmine Nanni
Nome nave: Berlin
Potrebbe essere la signora Amalia, che cercate?
Gruppo etnico/Nazionalità: Italian (South) (Italiano)
Stato civile: Married (Sposato/a)
Data di nascita: circa 1886
Luogo di nascita: Aquila
Altro luogo di nascita: S Cusania
Ultima residenza: S Eusaceia, Aguila
Porto di partenza: Naples, Italy
Data di arrivo: 18 Dec 1912 (18 dic 1912)
Porto di arrivo: New York, New York, USA
Luogo di residenza: Aquila
Destinazione finale: Rochelle, New York
Altezza: 4 Feet, 11 Inches
Colore dei capelli: Brown
Colore degli occhi: Brown
Carnagione: Natural
Denaro posseduto: 10
Persona nel paese di origine: Garotane Domenica
Parentela persona nel paese di origine : Mother-in-law (Suocera)
Residenza persona nel paese di origine: Eusania
Persona negli Stati Uniti: Carmine Nanni
Parentela persona negli Stati Uniti : Husband (Marito)
Coniuge: Carmine Nanni
Nome nave: Berlin
Potrebbe essere la signora Amalia, che cercate?
-
- Livello1
Oui, il se peut que ce soit elle. Cependant, il est inscrit "mother in law" dans le papier d'origine. Mais son père ne s'est jamais remarié. Il se peut tout de même que cette dame en question soit la mère de son conjoint ?
-
- Livello2
Bonjour Maxime,
je pense que la chose plus simple à faire - si tu ne l'a encore fait - est ecrire à la l'archiv de l'hôtel de ville (Comune, Anagrafe) de San Benedetto in Perillis (je pense que c'est le san Benedetto òu ils viens) ou de Bagno et demander si ils ont le certificat de naissance que tu cherche.
Bon courage
S.
je pense que la chose plus simple à faire - si tu ne l'a encore fait - est ecrire à la l'archiv de l'hôtel de ville (Comune, Anagrafe) de San Benedetto in Perillis (je pense que c'est le san Benedetto òu ils viens) ou de Bagno et demander si ils ont le certificat de naissance que tu cherche.
Bon courage
S.
1/1 - 2/2 - 4/4 - 8/8 - 16/16 - 32/32 - 58/64 - 80/128 - 83/256 - 34/512 - 8/1024 - 6/2048 - 4/4096 - 3/8192
-
- Livello1
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Oui j'avais songé à le faire mais je crois que les copies des actes de l'état civil en italie sont payantes mais je vais voir.
Maxime P.
Merci de m'avoir répondu.
Oui j'avais songé à le faire mais je crois que les copies des actes de l'état civil en italie sont payantes mais je vais voir.
Maxime P.
-
- Collaboratore
"Suocera" è la persona, che vive in Italia e che è parente di Amelia
-
- Livello2
Hello MPanone37,
NON les copies des actes d'état civil ne sont pas payantes. Au pire (mais rarement) peuvent te demander pour les photocopies quelques dizaine de cents chacune + le remboursement des frais postales (pas toujours).
De plus, souvent on me les envoie en numérique par email, donc zéro frais!
NON les copies des actes d'état civil ne sont pas payantes. Au pire (mais rarement) peuvent te demander pour les photocopies quelques dizaine de cents chacune + le remboursement des frais postales (pas toujours).
De plus, souvent on me les envoie en numérique par email, donc zéro frais!
Cordialement, Marc de Bellecombe
-
- Livello1
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, je vais enfin peut être pouvoir débloquer une autre branche.
Faut il envoyer le mail directement à la commune en question ou c'est mieux aux archives de L'Aquila ? J'avais envoyé à as-aq@cultura.gov.it et ils m'avaient envoyé un formulaire à remplir, faut il le faire ?
Je vais essayer de vous joindre une capture de l'écran du formulaire
Merci de votre coopération sur ce forum
grâce à vous je vais surement débloquer une branche que d'autres de ma famille n'ont pas réussi !
Maxime P.
Merci de m'avoir répondu, je vais enfin peut être pouvoir débloquer une autre branche.
Faut il envoyer le mail directement à la commune en question ou c'est mieux aux archives de L'Aquila ? J'avais envoyé à as-aq@cultura.gov.it et ils m'avaient envoyé un formulaire à remplir, faut il le faire ?
Je vais essayer de vous joindre une capture de l'écran du formulaire
Merci de votre coopération sur ce forum

Maxime P.
-
- Livello1
Ils m'ont dit par mail de demander un acte d'une manière différente sur leur site et je vois un formulaire où il faut rentrer nom prénom date et lieu de naissance, Num de carte d'identité domicile etc .....
Est ce vraiment de cette manière qu'il faut faire ?
Et vous comment avez vous fait pour obtenir des actes d'état civil pour vos recherches en Italie ?
Est ce vraiment de cette manière qu'il faut faire ?
Et vous comment avez vous fait pour obtenir des actes d'état civil pour vos recherches en Italie ?
-
- Livello1
Bonjour,
Il y a quelques années j'avais facilement obtenu l'acte de naissance de mon arrière-grand-père par sa commune de naissance - évidemment
- après avoir envoyé une copie de ma carte d'identité. Le tout par mail.
Ciao,
Qualche anno fa avevo facilmente ottenuto il certificato di nascita del mio bisnonno dal suo comune di nascita - ovviamente
- dopo aver inviato una copia della mia carta d'identità. Tutto via email.
Il y a quelques années j'avais facilement obtenu l'acte de naissance de mon arrière-grand-père par sa commune de naissance - évidemment

Ciao,
Qualche anno fa avevo facilmente ottenuto il certificato di nascita del mio bisnonno dal suo comune di nascita - ovviamente

I miei antenati italiani si chiamavano Livrini, Rossi, Coruzzi, Gombi, Cacciavillani, Ramazzotti, (...) e vissero nelle Province di Reggio Emilia (Guastalla, Quattro Castella, Vetto, Castelnovo ne' Monti) e Parma (Neviano degli Arduini).