Obtenir un extrait de naissance à VENAFRO - Isernia
Moderatori: Collaboratori, Staff
-
- Livello1
Obtenir un extrait de naissance à VENAFRO - Isernia
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne parle pas du tout l'italien, je m'en excuse.
Je viens sur le site chercher des informations pour commencer une branche familiale du côté du père de mes enfants.
Sa mère : AMELIE PANSINI est née à VENAFRO le 24.11.1919.
Quelle est la meilleure façon de procéder pour obtenir son acte de naissance et tenter ainsi d'identifier ses parents, dont je ne sais rien sinon qu'ils ont émigrés en France vers 1920.
Merci de votre aide qui me sera sûrement précieuse.
Bien cordialement.
Brigitte LALIGAND.
Je ne parle pas du tout l'italien, je m'en excuse.
Je viens sur le site chercher des informations pour commencer une branche familiale du côté du père de mes enfants.
Sa mère : AMELIE PANSINI est née à VENAFRO le 24.11.1919.
Quelle est la meilleure façon de procéder pour obtenir son acte de naissance et tenter ainsi d'identifier ses parents, dont je ne sais rien sinon qu'ils ont émigrés en France vers 1920.
Merci de votre aide qui me sera sûrement précieuse.
Bien cordialement.
Brigitte LALIGAND.
- ziadani
- Amministratore
Rivolgiti al Comune di Venafro -Ufficio Stato Civile
http://www.comune.venafro.is.it/index.p ... Itemid=243
scrivendo a questo indirizzo mail
s.dellaventura@comune.venafro.is.it
http://www.comune.venafro.is.it/index.p ... Itemid=243
scrivendo a questo indirizzo mail
s.dellaventura@comune.venafro.is.it
-
- Livello1
-
- Livello2
-
- Livello1
Bonjour à toutes et tous,
Merci Marc de votre proposition d'aide, je ne manquerais pas de vous solliciter si j'obtiens une réponse des états civils italiens.
Pour le moment, aucune réponse de VENAFRO.
J'ai trouvé des informations concernant le père et la mère d'Amélie PANSINI :
Mère : Maria CATERINI, née le 19/11/1884 (sur son acte de décès), ou 1885 (sur l'acte de naissance d'une des filles, née en France en 1926)
et décédée le 06/09/1980 à MONTARGIS (45 FRANCE), inhumée au cimetière de LA COURNEUVE (93 FRANCE)
Père : Nicolas PANSINI : né le 14.04.1876 à ROCCASECCA (province de Frosinone), et probablement décédé à VENAFRO entre 1926 et 1948, il serait inhumé à VENAFRO (un parent pense y avoir vu sa tombe)
Voilà les nouvelles. Je vais essayer de demander les actes au mairies.
Mais pour Rome, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai aucune adresse de l'époque pour situer le quartier....
A suivre donc...
Bien amicalement.
Brigitte.
Merci Marc de votre proposition d'aide, je ne manquerais pas de vous solliciter si j'obtiens une réponse des états civils italiens.
Pour le moment, aucune réponse de VENAFRO.
J'ai trouvé des informations concernant le père et la mère d'Amélie PANSINI :
Mère : Maria CATERINI, née le 19/11/1884 (sur son acte de décès), ou 1885 (sur l'acte de naissance d'une des filles, née en France en 1926)
et décédée le 06/09/1980 à MONTARGIS (45 FRANCE), inhumée au cimetière de LA COURNEUVE (93 FRANCE)
Père : Nicolas PANSINI : né le 14.04.1876 à ROCCASECCA (province de Frosinone), et probablement décédé à VENAFRO entre 1926 et 1948, il serait inhumé à VENAFRO (un parent pense y avoir vu sa tombe)
Voilà les nouvelles. Je vais essayer de demander les actes au mairies.
Mais pour Rome, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai aucune adresse de l'époque pour situer le quartier....
A suivre donc...
Bien amicalement.
Brigitte.