hello ,
New on this group , I am loocking for the DE FERRARI familly . My ancestor(Nicolas) was born in Genova in 1776 and I know also is father Francesco and his great father Jaccobo . But I never succeed to connect this roots to the De FERRARI familly well know in this Liguria area .
All information will be welcome
Answer could be in French or English .
Best Regards
P.FERRARY
Famiglia De Ferrari - Genova
Moderatori: Collaboratori, Staff
-
- Livello1
- ziadani
- Amministratore
Re: Famiglia De Ferrari - Genova
Ho spostato questo messaggio che era stato postato in coda ad un altro che non c'entrava proprio niente.
Poi, caro P. Ferrari, dato che, per la maggior parte, noi siamo italiani e trattiamo di genealogia italiana, se la risposta arriverà nella nostra lingua ti dovrai accontentare. Come traduciamo noi, puoi farlo che tu.
Poi, caro P. Ferrari, dato che, per la maggior parte, noi siamo italiani e trattiamo di genealogia italiana, se la risposta arriverà nella nostra lingua ti dovrai accontentare. Come traduciamo noi, puoi farlo che tu.
-
- Collaboratore
Ferraro, Ferrari, De Ferrari sono cognomi tipici liguri, difficile dire se i tuoi fossero parenti di Raffaele e famiglia.
Ho letto che non erano nobili e il loro cognome era solo Ferrari, diventando ricchi, aggiunsero il "De", quindi, ci vorrebbero altre informazioni.
Da dove hai preso i nomi dei tuoi antenati?
Con chi erano sposati?
Vissero a Genova o nella provincia?
Su Internet troverai molte informazioni su Raffaele De ferrari e la moglie e sulla loro genealogia, altro non saprei consigliarti.
Ho letto che non erano nobili e il loro cognome era solo Ferrari, diventando ricchi, aggiunsero il "De", quindi, ci vorrebbero altre informazioni.
Da dove hai preso i nomi dei tuoi antenati?
Con chi erano sposati?
Vissero a Genova o nella provincia?
Su Internet troverai molte informazioni su Raffaele De ferrari e la moglie e sulla loro genealogia, altro non saprei consigliarti.
-
- Livello1
Bonjour ,
J'ecris donc en Français et vous laisserais traduire.
Voici l'histoire :
Nicolas de Ferrari né à Genes (11/9/1776) s'est engagé dans la gendarmerie ligurienne en 1797 . Il a ensuite fait toute sa carriere dans l'armée Napoleonniene dans diverses untés. En 1815 , il est Lieutenant . A ce titre les archives de l'armée Française conserve les dossiers de tous les officiers , donc le siens. J'ai donc eu acces à de nombreux documents dont son acte de bapteme.
Puis en 1817 , il a demandé sa naturalisation française d'ou un 2éme dossier dont j'ai eu aussi copie. Ce 2éme dossier confirme le premier et donne le nom de son Grand pére.la famille y est dite noble.
Il a par ailleurs été marié à Marie Paule DURANTE . Je n'ai pas l'acte de mariage mais l'acte de Deces de Marie Paule à Savone (20/7/1811)
Il est mort en France (17/11/1842) à villefranche de Rouergue.
Il ont eu un fils Sylvestre , né à la Spézia en 1805 (acte non trouvé) qui a suivi son pére En France.
Le nom à été françisé en FERRARY
D'ou la genealogie suivante:
Jacob de FERRARI X ??
->François de FERRARI X Catherine GRASSO
-->Nicolas de FERRARI (1776/1842) X Marie Paule DURANTE (?/1811)
--->Sylvestre FERRARY (1805 /1858) X Marie Anne MILHAU (1812/1858)
....
------> Pierre FERRARY
Tous ces éléments sont vérifiés et je dispose des documents.
Pour l'histoire de cette famille , il y a de nombreux documents qui la font arrivé à Genes en 1550 environ de Milan ou la famille était dans l'entourage du Duc . En arrivant à Genes , l'un des fréres est parti en France (Lyon) ou il a fait souche comme commerçant et banquier . Cesar de FERRARY a été échevin de Lyon et annobli en France . Il existe dans le département de l'Ain , un Château dit de Romans-Ferrari , qui est actuellement utilisé comme établissement de soins.
P.FERRARY
J'ecris donc en Français et vous laisserais traduire.
Voici l'histoire :
Nicolas de Ferrari né à Genes (11/9/1776) s'est engagé dans la gendarmerie ligurienne en 1797 . Il a ensuite fait toute sa carriere dans l'armée Napoleonniene dans diverses untés. En 1815 , il est Lieutenant . A ce titre les archives de l'armée Française conserve les dossiers de tous les officiers , donc le siens. J'ai donc eu acces à de nombreux documents dont son acte de bapteme.
Puis en 1817 , il a demandé sa naturalisation française d'ou un 2éme dossier dont j'ai eu aussi copie. Ce 2éme dossier confirme le premier et donne le nom de son Grand pére.la famille y est dite noble.
Il a par ailleurs été marié à Marie Paule DURANTE . Je n'ai pas l'acte de mariage mais l'acte de Deces de Marie Paule à Savone (20/7/1811)
Il est mort en France (17/11/1842) à villefranche de Rouergue.
Il ont eu un fils Sylvestre , né à la Spézia en 1805 (acte non trouvé) qui a suivi son pére En France.
Le nom à été françisé en FERRARY
D'ou la genealogie suivante:
Jacob de FERRARI X ??
->François de FERRARI X Catherine GRASSO
-->Nicolas de FERRARI (1776/1842) X Marie Paule DURANTE (?/1811)
--->Sylvestre FERRARY (1805 /1858) X Marie Anne MILHAU (1812/1858)
....
------> Pierre FERRARY
Tous ces éléments sont vérifiés et je dispose des documents.
Pour l'histoire de cette famille , il y a de nombreux documents qui la font arrivé à Genes en 1550 environ de Milan ou la famille était dans l'entourage du Duc . En arrivant à Genes , l'un des fréres est parti en France (Lyon) ou il a fait souche comme commerçant et banquier . Cesar de FERRARY a été échevin de Lyon et annobli en France . Il existe dans le département de l'Ain , un Château dit de Romans-Ferrari , qui est actuellement utilisé comme établissement de soins.
P.FERRARY