Bonsoir - Aide famille BRAZZALOTTO et BONATO

Messaggi per cercare o ritrovare Antenati o Parenti non più viventi, magari discendenti del vostro stesso antenato.

Moderatori: Collaboratori, Staff

Anne-Sophie KNEPPER
Livello1
Livello1

Re: Bonsoir - Aide famille BRAZZALOTTO et BONATO

Messaggio da Anne-Sophie KNEPPER »

Buenasera Mmogno,

Comme vous l'avez expliqué, si le second est un bébé, il est plus probable que le bon Gio-B soit né en 1809.
Son fils Giovanni de 28 ans pourrait être le frère de mon ascendante Caterina Munaretto née vers 1782 .

En revanche, bonne nouvelle, j'ai trouvé l'acte de naissance de Maria Luigia Medici (femme de Camillo Zamprogna).

dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Napoli/Stato+civile+della+restaurazione_Quartieri/San+Giuseppe/Nati/01_01_1842-25_09_1842/004907393_00581.jpg.html?g2_imageViewsIndex=0

Cela me permet d'en savoir plus sur Antonio MEDICI et Giulia DE VITA.
J'ai réussi à déchiffrer qu'Antonio Medici à quarante ans (j'ai un doute, il y a un petit mot que je n'arrive pas à déchiffrer (suoco ? cela ne veut rien dire sur mon outil de traduction) et habite ??? et Giulia de Vita originaire de Napoli (épouse légitime) à trente et un ans.

Petit à petit… l'arbre généalogique grandit ! Quelle joie !

Per tutto questo, grazie, mille grazie Mmogno !

Anne-Sophie KNEPPER
Livello1
Livello1

Autre indice sur le couple MEDICI - DE VITA

http://dl.antenati.san.beniculturali.it ... 7.jpg.html

Je crois bien que Giulia est originaire de Mercogliano.

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Anne-Sophie KNEPPER ha scritto:
venerdì 17 aprile 2020, 19:26
Comme vous l'avez expliqué, si le second est un bébé, il est plus probable que le bon Gio-B soit décédé en 1809.
Son fils Giovanni de 28 ans pourrait être le frère de mon ascendante Caterina Munaretto née vers 1782 .

...
J'ai réussi à déchiffrer qu'Antonio Medici à quarante ans (j'ai un doute, il y a un petit mot que je n'arrive pas à déchiffrer (cuoco = cuisinier) et habite vico primo Gravina numero otto et Giulia de Vita originaire de Napoli (épouse légitime) à trente et un ans.
...
Giovanni Battista Munaretto, padre di Caterina, era vivo il 24.09.1806 (Atto di nascita di Antonio Bonato 1°) e morto il 22.06.1814 (Atto di nascita di Antonio Bonato 3°).
Non ho controllato i registri dei morti degli anni 1806-1814 di Silvelle, ma è del tutto ragionevole pensare che l'atto di morte del 20.05.1809 sia riferibile a lui.
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Morte di Faustino Zamprogna, del fu Camillo e della fu Maria Luigia Medici. Trebaseleghe 2.10.1944, Atto n. 55.
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... at=2387672
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Anne-Sophie KNEPPER
Livello1
Livello1

Bonjour Mmogno,

Depuis l'envoi de votre dernier lien (et je vous en remercie), je suis plongée dans les différentes pages des archives de trebaseleghe.

J'essaie au fil des actes de trouver des correspondances et je fais quelques trouvailles.

Je continue de renseigner tous ces actes sur Geneanet. https://gw.geneanet.org/annesoknpy

Il est bien dommage que les actes de 1929 pour trebaseleghe ne soient pas disponibles à la consultation. Ma grand mère Almerina Brazzalotto née en France à Belmont (Gers 32) le 25.06.1929 m'assure qu'elle a été également déclarée à Trebaseleghe, comme ses frères et leur soeur.

Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.

Bel après-midi à vous,

Salutations respectueuses,

Anne-Sophie

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Bonjour Anne-Sophie
La nonna Almerina Brazzalotto potrebbe chiedere al Comune di Trebaseleghe la copia integrale della trascrizione fatta in quel Comune del proprio atto di nascita. Forse potrebbe farle piacere. Ci avete pensato?

https://www.comune.trebaseleghe.pd.it/d ... Civile.pdf
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Anne-Sophie KNEPPER
Livello1
Livello1

Excellente idée Mmogno,

La grand-mère est d'accord, j'ai pré-rempli un document pour sa demande d'acte de naissance et un pour celui de sa grand-mère Regina Zamprogna. Je vais vous l'envoyer en message privé afin que vous m'indiquiez si je l'ai rempli correctement. :)

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Regina Zamprogna è nata nel 1867 e quindi prima dell'istituzione dello Stato Civile in Veneto (1 settembre 1871).
Quindi il suo atto di nascita non può essere richiesto al Comune, ma alla Parrocchia di S. Martino a Silvelle. Infatti c'è nei processetti:
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=1946877
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Anne-Sophie KNEPPER
Livello1
Livello1

Bonjour Mmogno,

J'espère que vous allez bien ?
Avez-vous bien reçu mon email à l'adresse que vous m'avez communiqué ?

A bientôt,

Anne-Sophie

Rispondi