Mes recherches à Biot (Alpes-maritimes) m'ont menée à Joséphine JERVIS qui m'intrigue.
Sur les actes de naissances de ses enfants elle s'appelle : Joséphine OLIVÉRO, Joséphine OLIVIER, Joséphine PATTO, Olivier Joséphine GALFREY, Joséphine ALFREDO (et je n'ai pas fini !).
Heureusement, son fils André BARAL a demandé et obtenu la rectification du nom de sa mère en Joséphine JERVIS.
Le jugement du 25 septembre 1907 est transcrit sur le registre des décès de la commune de Biot le 12 novembre 1907 (acte 26) : www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives ... 904 à 1912
Vue 140/294.
Ce document cite
Je n'ai pu trouver les registres de ces deux communes.
Joséphine figure sur mon arbre Geneanet à cette adresse : https://gw.geneanet.org/francamonika_w? ... &type=tree
Je suis très curieuse de savoir d'où Joséphine tenait son nom à consonance anglaise et pourquoi elle (ou son mari) l'ont tenu caché.
Si quelqu'un, partageant ma curiosité, trouvait son acte de naissance ou de mariage et une explication à cette situation, j'en serais très contente.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et pour des recherche en France qui pourraient aider vos abonnés.
Bien à vous,
Françoise LAHMAIDI