Aide à la traduction svp

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
Audely
Livello1
Livello1

Aide à la traduction svp

Messaggio da Audely »

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider à traduire l'acte de mariage Bolléa MALAGUTI svp ?

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... at=1163309

Un grand merci d'avance

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Re: Aide à la traduction svp

Messaggio da cannella55 »

Metto i dati essenziali, non in francese, che non conosco!!

8-11-1916

BOLLEA GIUSEPPE PANCRAZIO meccanico figlio del fu(padre morto) Antonio e PAIROLERO CATTERINA
residente a TORINO

sposa

MALAGUTTI EMILIA ADELE MARIA casalinga figlia di FERDINANDO portinaio residente a Bologna e fu(madre morta) MAZZONI GIUSEPPINA

BOLLEA GIUSEPPE PANCRAZIO nato a DRUENTO 18-3-1884 residente a TORINO
MALAGUTTI EMILIA ADELE MARIA nata a BOLOGNA 28-3-1888 residente in FRANCIA

NON sposati all'estero

12-19-22 novembre pubblicazioni di matrimonio(penso sia ottobre,ma poco importa)

Marco-MF
Livello1
Livello1

Messaggio da Marco-MF »

Bonjour,
ça donne à peu près ça une fois traduit :
L'an mille neuf cent seize, au jour 8 novembre à 15 heures et 30 minutes, dans la Maison communale, devant moi Ratti cavaliere Carlo Conseiller et assesseur par délégation (en date du) 2 juillet 1909, officier d'état civil de la commune de Turin, ont comparu
- Bollea Giuseppe Pancrazio, mécanicien, majeur, célibataire, fils du défunt Antonio, et de Pairolero Catterina, residant à Turin
- Malaguti Emilia Adele Maria, femme au foyer majeure célibataire, fille de Ferdinando concierge résidant à Bologne et de la defunte Mazzoni Giuseppina
lesquels m'ont demandé de procéder aux publications du mariage qu'en cet office ils entendent célébrer (eux les époux ?) et m'ont déclaré
- que l'époux est né à Druent (aujourd'hui = Druento)
- l'épouse à Bologne,
- et que les époux ont résidé l'année qui précède jusqu'à aujourd'hui à Turin et en France,
- de ne pas avoir de père et mère adoptifs
- qu'aucun lien de parenté ou de liens familiaux ne font obstacle à leur mariage, ni autre empêchement prévu par la loi
Ces déclarations ont été confirmées, avec serment prêté dans les formes légales, par Origlia Cesare âgé de 59 ans, commis (=vendeur), et par Bertoldo Antonio âgé de 55 ans, boulanger, résidant dans cette commune, témoins présents à l'acte. (J'ai) examiné les documents qui m'ont été présentés, que j'insère, munis de mon visa, dans le volume des pièces attachées à ce registre, je déclare que les publications se feront à Turin.
Les documents sont : les copies des actes de naissance des époux, desquels il résulte que l'époux est né le 18 mars 1884, l'épouse le 28 mars 1888, de deux certificats d'état libre des époux et d'une attestation sous serment du magistrat du cinquième mandement (=circonscription administrative) de Turin en date du 4 novembre courant prouvant l'état de célibat durant la permanence à l'étranger des époux (???=susmentionnés ?) - Lu et approuvé :
signature des époux et des témoins

Audely
Livello1
Livello1

Messaggio da Audely »

Marco-MF ha scritto:
mercoledì 27 settembre 2023, 16:28
Bonjour,
L'an mille neuf cent seize, au jour 8 novembre à 15 heures et 30 minutes, dans la Maison communale, devant moi Ratti cavaliere Carlo Conseiller et assesseur par délégation (en date du) 2 juillet 1909, officier d'état civil de la commune de Turin, ont comparu
- Bollea Giuseppe Pancrazio, mécanicien, majeur, célibataire, fils du défunt Antonio, et de Pairolero Catterina, residant à Turin
- Malaguti Emilia Adele Maria, femme au foyer majeure célibataire, fille de Ferdinando concierge résidant à Bologne et de la defunte Mazzoni Giuseppina
lesquels m'ont demandé de procéder aux publications du mariage qu'en cet office ils entendent célébrer (eux les époux ?) et m'ont déclaré
- l'épouse à Bologne,
- et que les époux ont résidé l'année qui précède jusqu'à aujourd'hui à Turin et en France,
- qu'aucun lien de parenté ou de liens familiaux ne font obstacle à leur mariage, ni autre empêchement prévu par la loi
Ces déclarations ont été confirmées, avec serment prêté dans les formes légales, par Origlia Cesare âgé de 59 ans, commis (=vendeur), et par Bertoldo Antonio âgé de 55 ans, boulanger, résidant dans cette commune, témoins présents à l'acte. (J'ai) examiné les documents qui m'ont été présentés, que j'insère, munis de mon visa, dans le volume des pièces attachées à ce registre, je déclare que les publications se feront à Turin.
Les documents sont : les copies des actes de naissance des époux, desquels il résulte que l'époux est né le 18 mars 1884, l'épouse le 28 mars 1888, de deux certificats d'état libre des époux et d'une attestation sous serment du magistrat du cinquième mandement (=circonscription administrative) de Turin en date du 4 novembre courant prouvant l'état de célibat durant la permanence à l'étranger des époux (???=susmentionnés ?) - Lu et approuvé :
Merci beaucoup

Pourriez également quand vous aurez le temps bien sûr et si possible me traduire l'acte ci dessous
Vous remerciant par avance

Audely
Livello1
Livello1

Messaggio da Audely »

Audely ha scritto:
mercoledì 27 settembre 2023, 18:45
Marco-MF ha scritto:
mercoledì 27 settembre 2023, 16:28
Bonjour,
- l'épouse à Bologne,
Merci beaucoup

Pourriez également quand vous aurez le temps bien sûr et si possible me traduire l'acte ci dessous
Vous remerciant par avance

https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 12/5VkKZEg

Audely
Livello1
Livello1

Messaggio da Audely »

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider à traduire svp les actes suivants :

Allegati: https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 50/LN3Rkly

Merci

Audely
Livello1
Livello1

Messaggio da Audely »

Bonjour
Quelqu'un peut il m’aider à retranscrire et/ou a traduire l’acte de décès de Bolléa Pancrazio svp ?

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=970767

Merci

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da cannella55 »

24-2-1887
Bologna

MALAGUTI FERDINANDO 28 anni, manovale ferroviario(?)
Nato ad ARGILE ( Castello d'Argile) residente a Bologna
fu(padre morto) GIOVANNI e GARRUTI ANNA
residente in Bologna
sposa

MAZZONI GIUSEPPINA 22 anni tessitrice
nata a Calderara sul Reno
residente a Bologna
di Pietro e Lanzanini Luigia

Testimoni: Malaguti Antonio 31 anni, un fratello
e Checchi

Anche se non è in francese, penso capirai.
Il resto sono le solite frasi degli atti, nulla di rilevante

77BELLECOMBE
Livello2
Livello2

Messaggio da 77BELLECOMBE »

Bonjour @Audely,

on voudrait bien t'aider mais il faut mettre le LIEN complèt :(

cannella55 à pu t'aider car le lien qui se termine par '5VkKZEg' était present en entier dans ton message précedent.

Ce n'est pas le cas des autres :wink:
Audely ha scritto:
venerdì 29 settembre 2023, 14:08
Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider à traduire svp les actes suivants :

Allegati: https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 50/LN3Rkly

Merci
Cordialement, Marc de Bellecombe

Rispondi