Je suis désolée de ne pas parler du tout italien et je n 'ai jamais fait de recherches généalogiques. Bref je suis perdue.

Ma mère est née fin 1940 et n'a vu son père qu'une fois quand elle était toute petite. Elle ne sait rien de lui sinon que sa mère l'a rencontré à Tunis ou au Maroc, qu'il est parti pour la Seconde guerre mondiale et qu'il n'a vu sa fille qu'une fois à Nîmes quand elle avait 3 ou 4 ans (elle ne se souvient que d'un monsieur qui pleurait et l'appelait ma chérie).
Tout ce que je sais c'est que ma grand-mère l'appelait Jean (Giovanni je suppose) Patti, que sa mère s'appelait Anna (originaire de Napoli) et que sa famille avait une ferme près de Catania. J'ai la photo d'Anna, mon arrière-grand-mère et ma mère n'en sait pas plus. Je suppose qu'il est décédé, vu qu'il devait avoir dans les 40/50 ans quand ma grand-mère l'a rencontré. Je cherche juste à obtenir sa photo et peut-être d'autres renseignements, pour que ma mère puisse voir à quoi ressemblait son père. Elle est âgée et c'est son souhait le plus cher.
Giovanni Patti de Catania (Sicilia), fils d'Anna Patti (originaire de Napoli). Je pense donc qu'il devait être né entre 1890 et 1905 à Catania (Napoli peut-être ?)
Merci à vous !
Je mets aussi le message sur le forum en anglais au cas où il aurait immigré aux USA, mais ma mère n'y croit pas car il était attaché à la Sicile.