Bonjour,
Depuis 5 ans, en dilettante, je me suis lancée dans la construction de mon arbre géanoligique. Depuis 5 ans, j'ai cheminé et j'ai certainement perdu beaucoup de temps à chercher aux mauvais endroits, interrogé les mauvaises personnes, visionné un nombre certain de documents en ligne, le nez collé à l'écran de mon ordinateur, écrit à des communes, obtenu des réponses, je suis restée aussi sans réponse....Chemin faisant, j'ai quand même bien avancé mais je voudrais étayer davantage l'histoire de mes aieux et je me sens bien limitée.
Par exemple, je n'arrive pas à avoir accès aux registres militaires de la période ou mes aieux, vénétiens étaient sour l'autorité de l'empire autrichien et autres difficultés. Je me dis que prendre un abonnement sur l'un de ces sites de généalogie payant, pourrait être une bonne idée. En même temps je me rends compte que sur certains sites, je ne trouve rien de plus que ce qui se trouve déjà sur familysearch. J'ai construit mon arbre principalement sur familysearch et je l'ai ensuite "téléversé" sur Myheritage, filae, geneanet....Quand je mets à jour une nouvelle info sur familysearch, myheritage me propose souvent de "me vendre" l'info que je viens de rentrer moi-même. C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Votre avis sur les sites de généalogie
Moderatori: Collaboratori, Staff
-
- Livello1