COGNOME MINUTAGLIA

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
paillolitto
Livello1
Livello1

COGNOME MINUTAGLIA

Messaggio da paillolitto »

Bonjour, J'ai trouvé la dernière pièce de mon puzzle concernant mon nom de famille "MINUTAGLIA" qui n'est pas commun, car nous sommes les seuls à portée ce nom de famille. Je n'en trouve pas non plus en Italie, si vous connaissez ce nom de famille, je suis preneur. Mon ancêtre était orphelin et a été déposé dans la roue des esposés à Naples. Pouvez-vous m'aider à traduire et déchiffrer les annotations concernant les affaires avec quoi il a été déposé. ( voir photo ). De plus, savez-vous traduire mon nom de famille MINUTAGLIA, je crois que c'est menu fretin, bagatelle, petite chose sans valeur ? Cordialement.

Immagine
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 19/LzB1yo1

Salve, ho trovato l'ultimo tassello del mio puzzle riguardante il mio cognome "MINUTAGLIA" che non è comune, perché siamo gli unici della mia famiglia ad avere questo cognome. Neanche io ne trovo in Italia, se conoscete questo cognome, mi interessa. Il mio antenato era orfano ed è stato depositato nella ruota degli esposé a Napoli. Potete aiutarmi a tradurre e decifrare le annotazioni riguardanti i casi con cui è stato archiviato. (guarda la foto). Inoltre, sai come tradurre il mio cognome MINUTAGLIA, penso sia patatina, sciocchezza, cosetta senza valore? Cordiali saluti.

Immagine
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 19/LzB1yo1

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Re: COGNOME MINUTAGLIA

Messaggio da mmogno »

... camicia, fascia, pezze di lana, fasciatore di tela, e cuffia di colo rosso ...
https://dizionari.repubblica.it/Italian ... aglia.html
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da cannella55 »

Il cognome Minutaglia sarà stato inventato, essendo il tuo antenato un bimbo esposto. Non insolito, che lo portiate solo voi.
Minutaglia significa solo "pezzi molto piccoli" e chissà come sarà venuto in mente a chi glielo ha messo.

77BELLECOMBE
Livello2
Livello2

Messaggio da 77BELLECOMBE »

Hello paillolitto,

Voici les quelques éléments traduits:

" Il a été déposé, en provenance du departement d'Avellino, un enfant de sexe masculin (abbandoné à l'eglise de l'Annunziata).

Il était habillé avec une chemise, un lange, chiffon de laine, bande de tissu et bonnet de couleur rouge. Né depuis deux jours [donc vers le 29 octobre]"

Effectivement, comme disait cannella55, le nom de famille venait 'inventé' le moment de la déclaration des enfants selon la fantaisie et l'humeur des déclarants (pas toujours gentils).

Je pense que le terme le plus proche d'avec 'minutaglia' est 'bagatelle', dans le sens de petite chose de peu de valeur.
Cordialement, Marc de Bellecombe

paillolitto
Livello1
Livello1

Messaggio da paillolitto »

Bonjour et merci pour vos réponses. j'y vois plus clair. J'ai remarqué que tous les enfants enregistrés le même jours s'appelle Minutaglia.

Buongiorno e grazie per le risposte. vedo più chiaramente. Ho notato che tutti i bambini iscritti nello stesso giorno si chiamano Minutaglia.

cannella55
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da cannella55 »

Sì, dare lo stesso cognome ai bimbi accolti nello stesso giorno era prassi comune

77BELLECOMBE
Livello2
Livello2

Messaggio da 77BELLECOMBE »

Il n y a pas de quoi.

Oui et en plus de ce qu'a dit cannelle55, une autre consuétude était que la lettre initiale du nom de famille était la même (selon l'ordre numérique) tout le long du mois.
p. ex. dans ton cas: mois octobre=10 ==> M (car le H n'était pas compté).
Cordialement, Marc de Bellecombe

Rispondi