Bloqué dans le sud de l'italie

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
Nicolas36230
Livello1
Livello1

Bloqué dans le sud de l'italie

Messaggio da Nicolas36230 »

Bonjour à tous, j'ai d'énormes difficultés à trouver l'acte de naissance de mon arrière grand-mère paternel né à Formia (Provincia di Latina)
Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'aiderait à avancer. Merci beaucoup.

FORTE Caroline Vittoria née le 02 octobre 1881, fille de FORTE Giuseppe Antonio, marin et de MARTONE Alessandra Benedetta

Langhedoc
Esperto
Esperto

Re: Bloqué dans le sud de l'italie

Messaggio da Langhedoc »

Come saprai i registri di Formia, dal 1866 al 1927 incluso non sono consultabili online.
La tua opzione migliore è quella di contattare il comune, se non l’hai già fatto, con i dati in tuo possesso.

Nicolas36230
Livello1
Livello1

Messaggio da Nicolas36230 »

Merci pour votre réponse. J'envoie une demande par mail directement à la mairie ? Il faut peut-être prévoir des frais ?
Amicalement

77BELLECOMBE
Livello2
Livello2

Messaggio da 77BELLECOMBE »

Hello Nicolas36230,

pour les copies d'actes d'État Civil, si tu leur fournis tout les données (NOM, prénom date et type de acte. Parfois ils acceptent même si t'as juste le NOM et un'année plus ou moins indicative, ça depend de l'acte et, surtout, de la Mairie), et tu leur demande une réponse par mail, et qu'ils acceptent, ça devrait être gratuit.

Si tu demandes ou on te propose une réponse par courrier, alors juste les frais des photocopies + frais d'envoi.

Parfois il faut remplir un formulaire et, dans tout les cas fournir un document d'identité (C.N.I. ou passeport).
Cordialement, Marc de Bellecombe

Rispondi