famille GALLO demeurant à LONIGO.

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Mireille de Gordon
Livello1
Livello1

famille GALLO demeurant à LONIGO.

Messaggio da Mireille de Gordon »

Famille GALLO,
Si quelqu'un a dans sa famille Angelo GALLO né le 23.01.1858, ou son épouse Guiseppina CARLETTO née le 20.05.1868 je serai très heureuse que cette personne me fasse signe. Ils demeuraient à LONIGO (VENETIE) et ont eu trois enfants.
Maximilien, Giovanni et Guiseppe.
Merci infiniment
MDG

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Re: famille GALLO demeurant à LONIGO.

Messaggio da mmogno »

Gallo Massimiliano

Soprannome
Padre Angelo
Madre Carletto Giuseppina
Comune nascita Lonigo
Data di nascita 23/aprile/1891
Professione boaro
Comune residenza Lonigo
Comune di iscrizione leva Lonigo
Leva esito abile
Note Leva arruolato in 3^ categoria
Note
Fonte ASVI Leva Estrazione 1891
Riferimento L0095///89319

Gallo Costante

Soprannome
Padre Angelo
Comune nascita Sarego
Data di nascita 12/settembre/1900
Professione boaro
Comune residenza Lonigo
Leva esito abile
Note Leva
Note
Fonte ASVI Leva Estrazione 1901
Riferimento L0148/27/104/146247
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Langhedoc
Esperto
Esperto

Messaggio da Langhedoc »

Benvenuta Mireille,

Stai cercando qualcuno in particolare oppure vorresti solo trovare discendenti viventi della famiglia?

Nel primo caso possiamo provare ad aiutarti, nel secondo purtroppo no, a meno che qualcuno, se si riconosce, ti contatti direttamente.

Cordialement

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Altro esempio di utente che chiede delle informazioni, ma non torna più a controllare se le ha ricevute.
Emilio Lussu: “Che ne sarebbe della civiltà del mondo, se l’ingiusta violenza si potesse sempre imporre senza resistenza?”
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Mireille de Gordon
Livello1
Livello1

Re : famille GALLO résitant à LONIGO.

Un grand merci à vous qui m'avez répondu et aidé. Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'avais mes petits enfants à la maison.
Maximilien était bien le frère de mon grand-père Giovanni. (Giovani Battista Alessandro).
Depuis quelques mois, je cherche dans les archives en ligne de toute la région de Lonigo, Valstagna si je trouve mon arrière-grand-père Ange Gallo et son épouse Guiseppina Carletto.
Ce n'est pas pour retrouver des descendants, mais pour remonter dans les archives, comme j'ai pu le faire du côté de ma grand-mère, l'épouse de Giovanni, qui habitait Valstagna et j'ai pu remonter assez loin dans ces recherches grâce à l'aide de certaines personnes, passionnées de généalogie.
La généalogie est une passion qui m'a pris il y a un an, et pour moi, recherche mes ancêtres, c'est leur rendre hommage, pour ce qu'ils ont été, ce qu'ils ont vécu, qui ont fait ce que nous sommes.
Je continue mes recherches, année par année, mais je ne trouve rien concernant Ange et Guiseppina.
je vais peut-être contacter les mairies ou les cimetières, mais je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement.

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Dove hai trovato che Angelo GALLO sia nato il 23.01.1858, e la moglie Giuseppina CARLETTO il 20.05.1868?
Sai dove siano nati?
Sai dove e quando sia avvenuto il matrimonio?

Ricorda che nel Veneto i registri di Stato Civile sono stati redatti dai Comuni a partire dal 1° Settembre 1871.
Precedentemente erano tenuti dalle Parrocchie.

I Registri Canonici delle Parrocchie della diocesi di Vicenza sono stati digitalizzati e sono visibili all'Archivio Storico della Diocesi a Vicenza.
https://www.diocesivicenza.it/curia/ser ... o-storico/
http://www.ibisweb.it/arsas/acta/htm/ri ... efault.htm
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Mireille de Gordon
Livello1
Livello1

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.
J'ai trouvé la date de naissance d'Angelo GALLO 23.01.1858, et Guiseppina CARLETTO le 20.05.1868 sur l'imprimé de demande de naturalisation de son fils Giovanni Gallo et son épouse Catterina Cavalli. J'ai fait cette recherche auprès des Archives Nationales. La demande a été faite en 1935.
Sur l'acte de naissance de GIOVANI GALLO, il est mentionné que ses parents demeuraient à LONIGO, une maison sise à Santa Marina.
En fait, Angelo et Guiseppina ont eu trois enfants :
- Giovanni né le 22.11.1893
- Maximilien né en 1891
et Guiseppe né en 1906.
Voila ce que je sais actuellement.
Bien cordialement.

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

In realtà sembra che ci sia almeno un quarto fratello, dalle liste di leva.:

Gallo Costante

Soprannome
Padre Angelo
Comune nascita Sarego
Data di nascita 12/settembre/1900
Professione boaro
Comune residenza Lonigo
Leva esito abile
Note Leva
Note
Fonte ASVI Leva Estrazione 1901
Riferimento L0148/27/104/146247

Quindi non sai dove siano nati Angelo GALLO e Giuseppina CARLETTO, né dove si siano sposati?
Visto che conosci le date di nascita, hai provato a chiedere all'Archivio Diocesano se sono nati a Lonigo?

Sai i nomi dei genitori di Giuseppina CARLETTO?
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Mireille de Gordon
Livello1
Livello1

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je note qu'il y a un 4ème frère. J'ai regardé sur les archives de Sarego, pour voir s'il y avait d'autres renseignements. je n'ai trouvé que 3 naissances en 1900 donc tout n'est pas encore archivé (ce doit être un travail colossal de tout archiver).
Je ne sais pas ou Angelo Gallo et Guiseppina CARLETTO sont nés. Je vais écrire selon vos conseils aux archives diocésaines.
J'ai supposé que leur mariage devait avoir eu lieu entre 1882 et 1892.
J'ai trouvé dans les Registres Decenal de 1882 à 1891 N° 1697 une : Gallo Guiseppina mariée en 1885, (registre n°3)
J'ai trouvé aussi dans les Registres Decenal de mariage de 1892 à 1901 N°1698 : Carletto Guisepina mariée en 1892 (registre n°9). L'une des deux est peut être la bonne ?
Est-ce que sur les registres c'est le nom de femme mariée ou le nom de jeune fille qui apparaît ?
Je sais aussi que Angelo était déjà décédé en 1935 lors de la demande de naturalisation de mon grand-père GIOVANNI; je ne l'ai pas encore trouvé dans les registres.
J'ai remarqué qu'il y avait des Carletto présents à Padova, Rovigo, Trevisa, Venezia, Verona et Vicenze.
Bien cordialement.

Langhedoc
Esperto
Esperto

Messaggio da Langhedoc »

La Giuseppina Carletto sposata nel 1892 non è quella che cerchi.
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... MD?lang=en

Lei sposa Federico Baldiperotto. Entrambi con l’atto n.9 del 1892.
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... Qj?lang=en

È probabile che Giuseppina ed Angelo non si siano sposati a Lonigo.

Comunque negli atti viene sempre indicato il cognome di nascita.
A meno di errori nella trascrizione del cognome, ma sono molto rari.

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Angelo Gallo e Giuseppina Carletto si sono sposati a Sarego, dopo il 26 Gennaio 1889.
Probabilmente Massimiliano era il primogenito.

Qui i processetti del Matrimonio, con gli atti di nascita degli sposi:
https://antenati.cultura.gov.it/ark:/12 ... 76/Lm9reM2

Angelo Gallo, di Giovanni Battista e di Maria Antonia Rebesan, era nato a Bagnolo, frazione di Lonigo, il 23 Gennaio 1858.
Guseppina Carletto, di Luigi e della fu Rosa Favazza, era nata a Lonigo il 21 Maggio 1867.
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Qui un fratello di Giuseppina

Carletto Giacomo

Soprannome
Padre Luigi
Madre Favazza Rosa
Comune nascita Lonigo
Data di nascita 18/febbraio/1875
Professione villico
Comune residenza Sarego
Comune di iscrizione leva Sarego
Leva esito abile
Note Leva
Note
Fonte ASVI Leva Estrazione 1875
Riferimento L0047///12174
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Mireille de Gordon
Livello1
Livello1

BONJOUR LANGHEDOC et MMOGNO;
Tout d'abord, je viens vous remercier sincèrement d'avoir trouvé tous ces renseignements concernant Angelo-Guiseppina, leurs parents et frère. Cela faisait plus d'un mois que je cherchais sans succès. Je peux ainsi remonter deux générations dans mon arbre, j'en suis très contente et reconnaissante de votre aide.
J'ai tant cherché leur acte de mariage, que je suis impressionnée de voir l'acte sous mes yeux.
Je continue.
Merci encore
Bien cordialement

mmogno
Collaboratore
Collaboratore

Messaggio da mmogno »

Attenzione che non ho trovato l'atto di matrimonio. I "processetti" sono la documentazione necessaria per sposarsi e cioè, almeno, gli atti di nascita degli sposi e la certificazione che sono state fatte le pubblicazioni, senza che ci fossero delle obiezioni alla celebrazione del matrimonio stesso.
L'atto di matrimonio civile dovrebbe essere conservato nei registri del Comune di Lonigo. Invece quello religioso presso la Parrocchia, con una foto all'Archivio Diocesano di Vicenza.
🇺🇦 Slava Ukraine! 🇺🇦
🎗🇮🇱תחי ישראל🇮🇱🎗

Mireille de Gordon
Livello1
Livello1

Merci,
j'ai bien noté que ce sont les documents pour le mariage. Je vais rechercher l'acte.
Bien cordialement.

Rispondi