Buongiorno,
sono a la ricerca dei mei antepassati so poque cose mio non se chiamava Mario Caminotto e nasciuto il 29/01/1906 a Motta di Livensa sua mogglie era Maria lucchese nasciuta il 24/05/1906.
Sono francese scrivo male l'italiano ma lo poso capire si cualcu,o puo ayutarmi lo ringrazzio.
Ciao
Potresti provare negli archivi dei centri SUG (chiesa del Gesù degli ultimi giorni) nel tuo paese e ricercare la bobina relativa al paese di San Stino di Livenza. Io l'ho fatto per te e ho visto che ne esiste una con i "Registri dello stato civile, 1871-1930" quindi potresti trovare tracce dei i tuoi antenati (ho visto che Mario Cominotto è nato nel 1906).
Ciao e buona ricerca
Xicato
Rudimentale francese:
Tu pourrais éprouver dans les archives des centres SUG (église du Jésus des derniers jours) dans ton pays et rechercher bobine relative au pays de San Stino de Livenza. Je l ai fait pour toi et ai vu qu'il en existe avec les Registres de l'état civil, 1871-1930 donc pourrais trouver des traces les de tes ancêtres (ai vu que Mario Cominotto est né en 1906).
Ti ringrazio molto!
Ma como devo fare per trovare il indirizzo della chiesa del Gesù mi sembre che é la chiesa dei mormoni(mormons in francese)
Cia e ancora grazie
Francis
Bonjour,
Mes excuses, moi aussi je ne parle pas l'Italien, même le français n'est pas ma langue maternelle. J'habite en Flandres (Flandria), le part Néerlandophone de la Belgique.
Ma mère s'appelle Maria Cominotto, elle est un des 4 enfants de Mario Cominotto, né en Forbach en 1924 (je pense que c'est en 1924, mais je ne suis pas sûr). Ses parents étaient en route pour la Belgique pour y travailler dans les mines. Tragiquement, mon grand-père Mario Cominotto a déçu hier, en Belqique.
Pendant la deuxième guerre mondiale, Mario Cominotto a vécu en Spilinbergo, Italie. Il avait deux frères (Carlo et Fernando) et une soeur (Frida). Aujourd'hui il y a encore beaucoup de gens avec le nom 'Cominotto' en Belgique. La companie 'Cominotto' qu'ils ont fondé, une companie que construit des escalier', existe encore aujourd'hui, en Turnhout, dans le Nord de la Belgique.