Acte de baptême d'un ancêtre italien

Est-ce que tu parles français ? Est-ce que tu recherches tes ancêtres italiens ? Poste ici ta demande d'aide. Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.

Moderatori: MamyClo, Collaboratori, Staff

Rispondi
amontons
Livello1
Livello1

Acte de baptême d'un ancêtre italien

Messaggio da amontons »

Bonjour,
Mon ancêtre, Giovanni Batista Cardone, a été baptisé à Fossano (Cuneo) le 13 avril 1749. J'aimerais avoir une copie de l'acte de baptême, mais il y a plusieurs paroisses à Fossano. Où dois-je m'adresser? En fait, comme j'habite au Canada, le plus simple pour moi serait de trouver un généalogiste sur place qui accepte de faire cette recherche. Avez-vous une liste de personnes offrant un tel service?
Merci d'avance,
Amontons

MdeChamfort1
Livello3
Livello3

Messaggio da MdeChamfort1 »

Bonjour Amontons et bienvenue dans notre forum.
Effectivement, il y a plusieurs paroisses à Fossano et le travail d'identification de celle qui garde l'acte de baptême de ton ancêtre n'est pas facile. Toutefois, il ne s'agit pas d'une tâche impossible. Si tu as d'autres documents religieux tu pourrais déduire la paroisse compétente ou borner tes recherches à celles qui étaient actives au milieu du XVIIIe siècle. Tu pourrais quand même t'adresser au diocèse de Cuneo, en particulier au Directeur des Archives Historiques et lui demander de t'aider (http://www.anagrafebbcc.chiesacattolica ... I505A00001) ou interroger un professionnel de la généalogie qui puisse travailler sur place. Dans la section "Généalogistes" tu pourras choisir le professionnel qui travaille surtout au Piémont.
Ultima modifica di MdeChamfort1 il giovedì 29 gennaio 2015, 23:07, modificato 1 volta in totale.
Fabio 1969 > Fausto 1939 > Attilio 1896 > Vincenzo 1867 > Giuseppe Pasquale 1809 > Gregorio 1777 > Pasquale 1738 > ??? ... work in progress

amontons
Livello1
Livello1

Messaggio da amontons »

Merci pour ces suggestions. Je vais essayer.
Amontons

dgionco
Livello2
Livello2

Messaggio da dgionco »

Tu pourrais aussi demander à toutes les paroisses de Fossano. Il n'y en a pas beaucoup.
http://www.diocesifossano.it/it/index.php?id=334&id2=

Tu peu exclure les plus récentes (il suffit regarder la photo) et partir de la Cathédrale.

amontons
Livello1
Livello1

Messaggio da amontons »

Je me demande si les paroisses sont intéressées à répondre aux requêtes des généalogistes.

MdeChamfort1
Livello3
Livello3

Messaggio da MdeChamfort1 »

Pas tellement, mais on peut trouver, parfois, des prêtres disponibles à donner un coup de main. Ne te décourage pas !! ;)
Fabio 1969 > Fausto 1939 > Attilio 1896 > Vincenzo 1867 > Giuseppe Pasquale 1809 > Gregorio 1777 > Pasquale 1738 > ??? ... work in progress

Rispondi